Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité, établie en février 2022, concerne le site web https://www.osmose-emploi.fr.
Elle a été conçue en application des dispositions de plusieurs législations, notamment de l'article 13/14 du règlement européen 2016/679 (Règlement Général sur la Protection des Données).

Propriétaire et Responsable du traitement

Osmose Emploi SARL
Siège social : 9 avenue de la Résistance – 64000 Pau
Tél. : 05 59 61 04 04
SIRET : 520 699 208 000 28 (RCS Pau B)
Capital social : 100 000 €

Directrice de la publication : Mme Christelle Hontangs

Qu’appelle-t-on « données personnelles » ?

Une donnée personnelle fait référence à toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable, directement ou non, grâce à un identifiant ou à un ou plusieurs éléments propres à son identité.

Il peut s’agir par exemple d’un nom, d’un prénom, d’une adresse électronique, d’une localisation, d’un numéro de carte d’identité, d’une adresse IP, d’une photo, etc.

Données personnelles Candidats

Alerte emploi

Le site web https://www.osmose-emploi.fr stocke exclusivement en ligne, pour une durée maximum de 2 ans, les données suivantes :

  • e-mail des utilisateurs ayant créé une alerte emploi
  • critères de recherche (intitulé de poste, mots-clés, type de contrat, localisation)

L’utilisateur peut supprimer son alerte emploi, sans laisser de trace, à tout moment :

  • via  le lien de suppression au bas de chaque alerte e-mail
  • via le site web en saisissant son e-mail, cochant la case « Supprimer mon alerte » et cliquant sur « Supprimer mon alerte » (une demande de confirmation est immédiatement envoyée par e-mail).

Postuler à une offre et Candidature spontanée

Un candidat qui souhaite  répondre à une offre ou envoyer une candidature spontanée doit renseigner :

  • son prénom et son nom de famille
  • son e-mail
  • son message (facultatif)
  • son CV
  • ses autres pièces jointes (facultatif)
  • son consentement à la présente Politique de confidentialité

Sa candidature est directement envoyée par e-mail à Osmose Emploi et aucune donnée n’est stockée en ligne.

Données personnelles Recruteurs

Soumission d’offre par un recruteur

Un recruteur qui souhaite  soumettre une offre d’emploi doit renseigner :

  • la raison sociale de son entreprise
  • son n° SIRET
  • son secteur d’activité
  • son adresse, son code postal et sa ville
  • le prénom et le nom de famille de la personne de contact
  • sa fonction
  • son numéro de téléphone
  • son e-mail
  • son message (facultatif)
  • l’intitulé du poste à pourvoir
  • la description et les missions du poste à pourvoir
  • les fonctions exercées
  • le profil recherché
  • le niveau de qualification requis
  • l’expérience demandée
  • le type de contrat de travail
  • la durée de la mission (le cas échéant)
  • le temps de travail
  • la rémunération brute
  • le statut professionnel
  • son consentement à la présente Politique de confidentialité

Son offre d’emploi est directement envoyée par e-mail à Osmose Emploi et aucune donnée n’est stockée en ligne.

Cookies

Le site web https://www.osmose-emploi.fr génère des cookies pour les besoins suivants :

  • module d’alerte emploi (concerne les abonnés uniquement)
  • système anti-spam pour les formulaires d’envoi de candidature et de soumission d’offre (Google reCaptcha)
  • mesure et analyse d’audience (Google Analytics)

     

    Paramètres du navigateur

    La plupart des navigateurs supportent les cookies et permettent à l’utilisateur de les désactiver. Les options les plus courantes sont les suivantes :

    • activer ou désactiver les cookies complètement, afin qu’ils soient acceptés ou bloqués constamment.
    • permettre à l’utilisateur de voir les cookies actifs dans une page donnée, en saisissant javascript: alert(document.cookie) dans la barre d’adresse du navigateur. Certains navigateurs incorporent un gestionnaire de cookies pour l’utilisateur qui peut voir et supprimer de façon sélective les cookies actuellement stockés par le navigateur.

    La plupart des navigateurs permettent aussi une suppression totale des données personnelles qui inclut les cookies. Des modules complémentaires pour contrôler les permissions des cookies existent aussi.

    (Source : Wikipedia)

Qu’appelle-t-on « cookies » ?

Un cookie est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web).  Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.

Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, la langue d’affichage de la page web, un identifiant permettant de tracer votre navigation à des fins statistiques ou publicitaires, etc. Certains de ces usages sont strictement nécessaires aux fonctionnalités expressément demandées par l’utilisateur ou bien à l’établissement de la communication et donc exemptés de consentement. D’autres, qui ne correspondent pas à ces critères, nécessitent un consentement de l’utilisateur avant lecture ou écriture.

La distinction entre cookies « tiers » (ou « third party ») et cookie « internes » (ou « first-party ») est technique. Lorsqu’un utilisateur visite un site web, il consulte en pratique un « domaine » qui termine en général par une extension de type .com ou .fr (par exemple monsite.com est un domaine), les contenus peuvent être transmis depuis le domaine qu’il visite ou bien via d’autres domaines qu’il n’a pas entré lui-même et qui appartiennent à des tiers. En effet, chaque cookie est associé à un domaine et envoyé ou reçu à chaque fois que le navigateur va « appeler » ce domaine.

(Source : CNIL)